TUNISIE

 

Leila Chaïbi

 

Leila Chaïbi est née en 1982 à Créteil en France d'un père Algérien et d'une mère française.  Après des études de cinéma, elle travaille comme reporter d'images à FranceTélévisions pour divers magazines à travers le monde.

En 2009, elle réalise en autoproduction son premier court-métrage documentaire “La brûlure“ sur le thème de l'immigration. En 2010, elle réalise un autre court-métrage documentaire “Harga“. En 2011 elle réalise son premier long-métrage documentaire “Tous brûlés“ qui est diffusé sur France O.

Installée entre la France et la Tunisie, elle coréalise en 2016 avec Hélène Poté “Le verrou“ qui a été primé et sélectionné dans de nombreux festivals.

En 2016 elle participe aux rencontres Tënk de coproduction où elle présente son nouveau projet de long-métrage documentaire “Gardien des mondes“ qui a obtenu la bourse Brouillon d'un rêve et qui est en cours de production.

Parallèlement elle est cadreuse sur d'autres documentaires, en 2020 sur Au cimetière de la pellicule de Thierno Souleymane Diallo, un film des collections Lumière d'Afrique.

LIENS UTILES